Psy en ligne : une formule de thérapie innovante

La psychanalyse,comme n'importe quelle autre discipline humaine,sait évoluer avec son temps. Bien loin du rendez-vous iconique et par divan interposé entre le patient et son thérapeute,de nouvelles forme de relations plus fluides permettent aujourd'hui à n'importe quelle personne en souffrance de réaliser un travail sur-même. Le recours a un psy en ligne,en particulier,est une option à envisager très sérieusement.

Psychanalyste en ligne :les raisons d'un engouement croissant

La psychanalyse,si elle traite de l'inconscient et s'intéresse au monde du non-dit et de l'immatériel,n'en a pas moins des répercussions très concrètes et parfois contraignantes pour la personne qui fait l'objet d'un suivi. Les difficultés de déplacement,conjuguées bien souvent à un emploi du temps très changé,font que la consultation d'un psy relève du parcours du combattant pour bon nombre de patients. Or,la régularité des séances et la construction progressive d'un rapport de confiance sont la clé pour une thérapie réussie : le psy en ligne élimine les frontières pour un rapport instantané et direct.

Et que penser du psychanalyste par téléphone?

L'utilisation d'internet n'empêche évidemment pas l'échange de vive voix entre le thérapeute et son patient. Les nouvelles technologies encouragent bien au contraire la naissance d'un rapport sain et fructueux par la parole avec un psychanalyste téléphone. Via de nouvelles applications de conversation instantanée comme Skype,le coût de la communication téléphonique est supprimé et le patient devient uniquement redevable du coût de la consultation,comme lors d'une consultation en face à face.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents