January 24, 2018

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Osez la psychanalyse en ligne!

February 12, 2018

 Vous n'osez pas franchir la porte d'un thérapeute, vous ne voulez pas vous allonger sur un divan ? ou simplement vous manquez de temps. Vous pouvez désormais consulter un thérapeute en ligne
Autrefois, on vous aurait dit que ce n’est pas une pratique orthodoxe de la psychanalyse, mais à l’époque 2.0 la médecine en ligne est l’avenir. Bientôt, vous consulterez même votre généraliste en ligne. De toutes les spécialités médicales, la psychanalyse est de celles qui se prêtent le mieux à l’exercice en ligne. 
A qui s’adresse la psychanalyse en ligne ? à ceux qui redoutent de franchir le seuil du cabinet d’un psychanalyste à cause de la charge symbolique. 
Mais la thérapie en ligne s’adresse aussi à tous ceux pour qui le temps est précieux, et pour lesquels la mobilité constitue une perte de temps impossible. Aux actifs urbains qui n’ont pas deux heures à perdre pour faire l’aller-retour et trouver une place de stationnement afin de rencontrer leur thérapeute. Aux couples qui après de longues journées de travail doivent s’occuper des enfants et ne trouvent pas le temps de consulter. 
Pour tous ceux là, la psychanalyse en ligne ou une thérapie de couple en ligne est un vrai plus. 
Isolez-vous, installez-vous confortablement dans votre canapé ou votre chambre, avec votre téléphone, ou votre ordinateur pour skype, mettez votre portable en mode avion, ainsi vous reconstituez, à distance, l’intimité indispensable à la relation avec votre thérapeute. 
Si vous souffrez, si vous avez l’impression de tourner en rond, ne restez pas seul, ici vous pouvez simplement trouver du soutien en ligne, ou même un véritable psychanalyste en ligne pour une analyse classique sans un lourd investissement en déplacement. 
Les bénéfices sont identiques à ceux d’une thérapie en face à face, vous serez écoutez, entendu, et soulagé par un lien qui n’a rien de virtuel malgré la distance.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square